Poésie sur Seine
©dr
Cycle : Passage en revues
Samedi 31 janvier 2026, 19h30
Espace Andrée Chedid
-
Janvier 2026
- Samedi 31 19:30 - 21:00
Cycle : Passage en revues
Ce cycle a débuté en septembre 2025 et vous inviteà découvrir les revues poétiques dans toute leur singularitéen présence des poètes qu’elles s’efforcent de faire connaître.
Poésie sur Seine
Née à l’automne 1991 à Saint-Cloud, au bord de la Seine, Poésie sur Seine cultive depuis plus de trois décennies l’éclectisme, la fidélité et l’élan du partage. Portée par une équipe passionnée et soudée, elle continue, numéro après numéro, de faire vivre la poésie dans toute sa diversité.De cette aventure est née une revue aujourd’hui publiée trois fois par an, reflet d’une poésie vivante, ouverte et fraternelle. Chaque numéro s’articule autour de trois axes : un poète invité d’honneur présenté à travers une biobibliographie et des poèmes souvent inédits. Parmi eux : Andrée Chedid,Jean Orizet, Hélène Dorion et bien d’autres ; La voix des abonnés, dont les poèmes ont été choisis par un comité de lecture composant à chaque numéro le coeur battant de la revue.; des rubriques variées : articles, nouvelles, découvertes, billets d’humour, recensions et tribunes de lecteurs.
Gratuit, sur inscription, tout public
Vendredi 30 janvier de 19h30 à 21h
Infos Pratiques
Espace Andrée Chedid
60 rue du Général Leclerc, Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine, Île-de-FranceAccès:
L’Espace Andrée Chedid est une structure de la Ville d’Issy-les-Moulineaux gérée par l’association CLAVIM. Elle intervient dans les domaines de la poésie, de la culture, de la prévention et de la santé. Véritable laboratoire des idées, l’Espace Andrée Chedid s’affirme comme le lieu de métissage des savoirs et des champs disciplinaires, un espace des possibles au service du dialogue en famille et de la transmission entre les générations.
Conférences philo, rencontres poésie, expositions, spectacles jeune public, Printemps des poètes, La science se livre.
L'Espace Andrée Chedid héberge l'Espace Parent-Enfant et l'Aparté.