Spectacle : Fables de Marie de France
Cie La Subversive
Fables en musique, en famille, dès 6 ans
Samedi 8 novembre, 16h00
École Chabanne
Sur réservation
-
Novembre 2025
- Samedi 8 16:00 - 17:00
Spectacle : Fables de Marie de France
Par la compagnie La Subversive
500 ans avant l’illustre La Fontaine, la poétesse écrit de magnifiques fables animalières inspirées d’Ésope. Une écriture sans concession, vive et acérée. A découvrir !
Une plongée dans les poumons de la forêt de Brocéliande : ici se jouent des saynètes de faunes explorant les chemins de vie que peut prendre l’existence humaine. Chaque animal, chaque fable deviennent des guides, offrant aux humains des leçons de vie, de morale et de sagesse politique pour mener à bien leur passage dans cette forêt mystérieuse, parfois inquiétante, sauvage ou civilisée qu’est la vie en société.
Première femme fabuliste, Marie – surnommée « de France » lors de sa redécouverte à la Renaissance – accorde souvent dans ses fables une place inhabituelle à la parole féminine. Celles-ci apparaissent comme l’une des plus belles réussites narratives et poétiques du XIIe siècle. Avec la contribution musicale et complice d’Isabelle Olivier, Aurore Evain met en scène l’illustre talent de cette grande autrice injustement oubliée par l’histoire, traduite et versifiée en français moderne par Françoise Morvan.
Sur réservation, en famille, dès 6 ans
Samedi 8 novembre à 16h
ISSY, UNE VILLE A HAUTEUR D’ENFANTS
Depuis novembre 2003, la Ville d’Issy-les-Moulineaux organise une manifestation emblématique en faveur des droits des enfants avec le soutien du Défenseur des enfants, de l’UNICEF et du COFRADE. Cette année, les semaines des droits des enfants coordonnées par le CLAVIM témoignent de l’attention réservée à l’environnement des enfants et des adolescents comme l’illustre notamment depuis son ouverture du Moulin des Minots, inauguré le 21 juin 2025
Ces Semaines proposent des ateliers, des animations, des rencontres, des projections et des expositions pour tous les âges de la jeunesse avec une programmation ambitieuse présentée par les services municipaux et de nombreuses associations locales notamment l’ASTI, l’Espace Icare et l’Enfant bleu.
Enfin, une ville à hauteur d'enfant ambitionne de repenser les lieux les activités pour rendre encore plus visible la place des enfants sur notre Cité comme des acteurs, des auteurs et des artistes d'un quotidien à retisser ensemble. C’est toute la finalité du concours « Ma ville idéale » qui s’adresse aux jeunes de 4 à 17 ans, invités à imaginer et représenter leur ville idéale à travers dessin, peinture, collage, maquette ou création numérique.
Place aux rêves ! Place aux artistes !
Tout le programme !
Infos Pratiques
École Chabanne
55 rue Pierre Poli, Hauts-de-Seine, Île-de-France